Le FULL FIGHT ou MMA à la Française


 

 
 



 


Les premiers combats de MMA auxquels j’avais pu assister ne m’avaient pas convaincu. L’image de la cage, et cette forme de combat où tout était permis, n’étaient pas en harmonie avec la vision que je me faisais de l’évolution des disciplines que j’ai pu pratiquer depuis mes 16 ans.


Je me suis alors intéressé à ce phénomène planétaire, tout d’abord curieux, puis très vite passionné.


 


 


TOUT A COMMENCE UN JOUR A LAS VEGAS


Invité par l’organisation, à l’occasion de l’UFC 148, j’ai vu évoluer dans cette salle mythique du MGM devant 14000 spectateurs les ANDERSON SILVA, CHAEL SONNEN etc…


C’est en assistant aux entraînements que je fus séduit par leur passion et leur rigueur. Je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle avec une autre génération de pionniers que furent pour le FULL CONTACT (ma discipline originelle après le KARATE) les JOE LEWIS, BILL WALLACE, et autres BENNY URQUIDEZ….


Le MMA professionnel tel qu’il est pratiqué à l’UFC, ne correspondant pas à notre culture (cage, coups délivrés au sol) est interdit de compétition sur le sol français.


Compte tenu de l’attrait généré et de la demande grandissante, il marque malgré tout une évolution incontournable des disciplines de combat.


 


LE FULL FIGHT DEVAIT NAÎTRE !



Afin de donner à cette discipline sa place au sein du mouvement sportif français, nous l’avons créée. Cela a nécessité la mise en place de règlements sportifs élaborés, médicaux et anti-dopage, d’un encadrement, d’une pédagogie, et d’un enseignement modélisé permettant l’émergence d’une véritable pratique sécurisée pour toutes et pour tous.


Une nouvelle discipline est née, le FULL FIGHT ou les Arts Martiaux Mixtes à la Française !


Le « FULL FIGHT » permet aux pratiquants amateurs de s’affronter en toute sécurité.


Ses particularités : aire de combat tatami de grande surface, 2 arbitres, 3 juges, des reprises (entre 2 et 5) de 3 minutes, et des équipements (casque, protège-tibias et gants) adaptés à cette pratique, les frappes au sol ne sont pas autorisées.



Le FULL FIGHT se développe aujourd’hui au sein de la commission de FULL CONTACT sous l’égide
Fédération Française de Karaté et Disciplines Associés (FFKDA),


Fort de ce cadre rigoureux, et particulièrement soucieux de l’intégrité des pratiquants, nous organisons et faisons la promotion officielle de cette discipline.


 


 


 


 


 


 


 




 Principales organisations à ce jour :


2013-2014 Tournages OBJECTIF COMBAT série Docu-réalité pour France Télévision
Octobre 2013 FIRST OPEN
Février 2014 FULL FIGHT OPEN
Mai 2014 Finales OBJECTIF COMBAT
30 novembre 2014 FULL FIGHT OPEN (finales Trophées GK PRO)


 


 


 


 


 


 


Je suis FULL FIGHTEUR :


 


Je me nomme Geoffrey BAZILE, j’ai 28 ans, je suis marié et pèrede 2 enfants de 3 et 8 ans. Je travaille dans la police nationale depuis 10 ans dans un service d’intervention et de sécurisation du département des hautes seines. J’ai toujours pratiqué les arts martiaux et les sports de combat. J’ai découvert jeune le Kick Boxing, puis le Karaté, la Boxe Française et enfin le Full Fight que je pratique avec mon jeune frère. Le Full Fight nous permet de mixer l’ensemble des techniques des disciplines existantes. Grâce aux protections et aux règles, la compétition de Full Fight n’est finalement pas plus risquée que la pratique de chacune des disciplines qui le compose.


 


Je me nomme Yann SIMORRE, j’ai 34 ans, je suis célibataire, pratiquant d’arts martiaux et de sports de combat. Je suis comptable et passionné de guitare électrique (j’ai fait partie d’un groupe de 2005 à 2010). Après 10 ans de pratique de Wushu et de Sanda, je m’initie à la Capoeira, au Sambo et au Jiu Jitsu. C’est Roger ITIER mon entraîneur de Wushu qui m’a fait découvrir le Full Fight il y a 2 ans. Le Full Fight me permet de confronter mon expérience à celle de pratiquants venant d’autres horizons sportifs. Cela est très excitant de pouvoir à mon âge et en amateur marcher sur les traces, à mon humble niveau, des grands champions de l’UFC. Le Full Fight apporte aujourd’hui le parfait équilibre entre performance et sécurité.


 


Crédit Photos : BANHUR, R. LISTOIR, ENJOYSPORT.

 


 

Accès CLUB DE SPORT

FLASH ACTU

©2013 EnjoySport, tous droits réservés - Conception Orinasa.com - Plan du site - RSS 2.0